🗓️ 16 Janvier 2023

Olivier Mazzucchelli, nouveau président de Transavia

Il remplace Nathalie Stubler, présidente emblématique de Transavia pendant sept ans, qui devient Conseillère spéciale sur la stratégie de décarbonation du groupe Air France-KLM.

Bouleversement à la tête de la compagnie Transavia. Après sept ans passés à la présidence, Nathalie Stubler laisse sa place à Olivier Mazzucchelli, et est nommée Conseillère spéciale sur la stratégie de décarbonation du groupe Air France-KLM, directement rattachée à Benjamin Smith, directeur général du groupe Air France-KLM. 

Olivier Mazzucchelli, qui prendra ses nouvelles fonctions le 16 janvier 2023, Ă©tait auparavant prĂ©sident de HOP !, la compagnie rĂ©gionale d’AIr France. Il avait rejoint le groupe Air France en 2000 en tant qu’assistant maĂ®tre d’ouvrage (AMO), pour l’optimisation des plannings de personnels navigants. Il a ensuite occupĂ© diverses fonctions dans le domaine de la maintenance, dont celle de directeur-gĂ©nĂ©ral de Spairliners (co-entreprise entre Air France Industries et Lufthansa Technik, basĂ©e Ă  Hambourg), avant devenir en 2015 chef d’escale Air France Ă  Marseille. En 2017, il est devenu directeur gĂ©nĂ©ral des opĂ©rations de HOP ! et a Ă©tĂ© nommĂ© prĂ©sident de HOP ! en septembre 2022. 

HervĂ© Boury deviendra quant Ă  lui le 16 janvier 2023 le nouveau prĂ©sident de HOP !. Il occupait auparavant les fonctions de directeur gĂ©nĂ©ral adjoint OpĂ©rations de Transavia. Il a effectuĂ© toute sa carrière dans les mĂ©tiers de l’exploitation. Il rejoint en 1989 la compagnie Air Inter, oĂą il a occupĂ© divers postes Ă  la maintenance dont celui de responsable de l’engineering de la flotte Airbus A320. A partir de 1997, il rejoint les escales internationales d’Air France Ă  New York, en Martinique et en Guadeloupe, en tant que chef d’escale rĂ©gional. Il revient ensuite Ă  Paris et devient en 2008 responsable du service Avion puis directeur du Centre de fret G1XL en 2010. Il intègre Transavia France en 2013, en tant de que directeur gĂ©nĂ©ral adjoint OpĂ©rations et cadre responsable. 

Olivier Mazzucchelli et HervĂ© Boury seront rattachĂ©s Ă  Anne Rigail, directrice gĂ©nĂ©rale d’Air France. Ils seront tous les deux membres du ComitĂ© exĂ©cutif d’Air France. 

« La dĂ©carbonation, et plus globalement notre capacitĂ© Ă  mener notre activitĂ© de façon plus durable, font partie des principaux dĂ©fis stratĂ©giques que notre Groupe doit relever » a dĂ©clarĂ© Benjamin Smith, Directeur GĂ©nĂ©ral du Groupe Air France-KLM.  » Je tiens Ă  remercier Nathalie Stubler pour le travail remarquable qu’elle a menĂ© avec ses Ă©quipes au sein de Transavia (France) tout au long des 7 dernières annĂ©es. Je souhaite chaleureusement la bienvenue Ă  Olivier Mazzucchelli, en tant que nouveau PrĂ©sident de Transavia (France) Ă  un moment charnière, alors que la compagnie se prĂ©pare Ă  l’entrĂ©e en service, en 2023, des appareils de la famille Airbus A320NEO. Je tiens enfin Ă  fĂ©liciter HervĂ© Boury, qui s’appuiera sur le travail de ses prĂ©dĂ©cesseurs pour prĂ©parer et assurer l’avenir Ă  long-terme de HOP ! ».

Air & Cosmos – 05/01/2023

Laisser un commentaire