Le PDV sur orbite!?

Gros succès du PDV chez les CDB! Les quotas de départ sont d’ors et déjà quasi atteints. Bien sûr l’enveloppe financière a joué un rôle de “booster”, mais pas seulement!

La lassitude, la fatigue, voir l’exaspération chez les plus anciens a accéléré des départs qui n’étaient pas encore envisagés il y a quelques semaines…

Chez les OPL le succès est plus mitigé…certainement l’effet “pyramide des âges”, néanmoins la “liste D” devrait remplir son office et permettre aux OPL de rejoindre AF…

Vous avez noté l’utilisation du conditionnel…en effet la direction hopienne, qui avait déjà la tête dans les étoiles, se retrouve dans l’obligation de faire un retour sur Terre; elle se retrouve prise entre le marteau et l’enclume puisque, d’un côté Hop! est dans l’obligation de réaliser un programme de vol “chargé” avec un grand nombre de CDB candidats aux départs et de l’autre, AF qui tergiverse sur ses objectifs d’effectifs PNT.

AF ne voit pas la reprise poindre sur le long-courrier…de plus elle a embauché récemment les “116” ( avec l’assentiment du SNPL Hop!) et donc AF ne semble pas pressée de recruter les PNT de la liste “D”…pire la direction invoque la clause de sauvegarde…en affirmant qu’elle ne souhaite pas la faire jouer pour l’instant!

On se doutait que pour ceux qui allait rester sur Terre, la situation allait devenir compliquée, on n’imaginait pas que cela allait arriver si vite et si brutalement!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :