Gloups Gloups

ÇA BRACONNE CHEZ HOP!

Une technique assez classique pour arriver à ses fins consiste à: “noyer le poisson”.

La direction met en œuvre un PDV/PSE et a donc l’obligation légale de présenter ce qui s’appelle livre1 ( concerne le projet de licenciement économique collectif ) et livre2 ( concerne le projet de réorganisation), ses documents d’une grande importance sont discutés au sein du CSE; L’employeur discute le contenu de ce document avec le CSE puis le finalise à l’issue de la procédure de consultation (art. L. 1233-24-4).

C’est à ce moment que l’on a affaire à des braconneurs! La direction plutôt que de discuter en séance plénière des 2 livres, elle a élaboré un document dit ” de présentation”, un succédané des deux livres…mais tellement plus pratique, puisqu’il s’agit d’une documentation d’une centaines de pages iso 350 dans les 2 livres!

Sauf que bien sûr, il est bien plus intéressant de se plonger dans les livres que dans le document de présentation…d’autant plus que le CSE sera consulté sur les livres pas sur le document de présentation!

Cerise sur le gâteau le document de présentation omet des éléments importants qui sont présents dans les livre1 et livre2…comment noyer le poisson!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :