Entrée des ARTISTES du démantèlement!

LA DIRECTION VA FAIRE UN TOUR DES BASES HOP!

Bandoneon a quitté son accordéon pour vous jouer du pipeau, il va venir expliquer aux salariés sol que l’avenir passe par la suppression de pas loin de 50% des postes, qu’il n’y peut rien que le covid est passé par là et qu’il faut adapter les effectifs à la situation. Bien-sûr son avenir personnel n’est pas remis en question, il a obtenu les garanties sur son avenir à la condition qu’il fasse le sale boulot et surtout que les salariés soient résignés à leur triste sort!

Les plus soumis d’entre nous vont se rendre au “show” du Bandoneon et écouter religieusement la petite musique insidieuse de celui qui veut vous convaincre qu’il n’y a pas d’autre choix que d’accepter ce qu’il propose…les plus téméraires s’y rendront itou, mais avec une provision de tomates bien mures,mais aussi des pêches et des brugnons bien murs qui feront tache sur son costard sur mesure!

Pour les PN se sera le spécialiste du “petit électroménager” qui va faire le déplacement, attention il ne s’agit pas de Miele mais d’un concurrent, avec son allure dégingandé et son attitude “pince sans rire” qui tient plus de l’austère protestant que de l’agnostique joyeux, notre DOA va venir sur les base PN annoncer que:

– le sureffectif de 329 eqpt ( il faut suivre équivalent temps plein) veut dire 350 PNT!

– les bases PN vont fermer en décembre 2020!

– l’entreprise  doit faire 12% d’économie de coût! autant dire un abattement de 12% sur les salaires…

– qu’il est nécessaire de rester des professionnels dénués d’émotions afin de faire voler les avions en toute sécurité…

Alors vous vous pouvez accueillir le “prêcheur protestant” avec des sourires et des fleurs…mais vous pouvez aussi le renvoyer à ses études et lui balancer ce qu’il mérite: des tomates bien mures, des fruits pourries , de la merde et de la pisse, bref tout ce qui vous passera par la tête et qu’il méritera pour vous raconter des fadaises, des fariboles!

L’accueil que vous ferez à Bandoneon et Sheinder  sera à la hauteur de ce que vos délégués pourront négocier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :