Sous nos yeux ébahis…

SOUS NOS YEUX ÉBAHIS,

Le démantèlement de hop est en train de se mettre en place.

Air France comme à son habitude, laisse “fuiter” des informations envers la presse ( les Échos, la Tribune), cela permet de préparer psychologiquement les salariés sans, s’exposer à un possible délit d’entrave par le CSE.

Le dernier article de la Tribune semble particulièrement INFORMÉ sur les chiffres et les dispositifs envisagés afin de se séparer des salariés. Il y aura donc PDV pour le sol et RCC pour les navigants. Reste à voir si Hop appliquera ces dispositifs, en effet ces derniers ne fonctionnent que si l’enveloppe financière est conséquente, or il est possible que la direction Hop soit, encore fois, très radine…

Toujours est-il que pour hop il ne devrait rester à terme que les avions à CDG et encore quelques temps le “mini hub” de Lyon. Chacun fera ses comptes sur ce qu’il restera en nombre d’avion, il devrait y avoir un sur-effectif PNT de l’ordre de 30 à 50%. Dans le même temps Transavia est totalement épargnée, selon la vision Smith elle devrait même faire grossir sa flotte de manière conséquente…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :