Le CSE HOP se bouge!

Bonjour Monsieur le President ,
 
La situation que vivent les salariés de HOP et de HOP Training depuis plusieurs semaines est extraordinaire à plus d’un titre :
– La totalité de la flotte est clouée au sol ;
 La majeure partie des salariés se trouve en situation d’activité partielle, désormais étendue sur une période de 9 mois ;
 – Nous avons parfaitement compris que la reprise de l’activité sera très progressive, complexe et difficile à mettre en œuvre ;
– De nombreuses incertitudes pèsent sur la reprise des opérations notamment en raison des mesures sanitaires imposées qui devront être mises en place et de leur coût ;
 
Malgré la visioconférence organisée le jeudi 23 avril au cours de laquelle Monsieur Smith a pu s’exprimer auprès des salarié-e-s, l’avenir de notre compagnie est clairement remis en question. Les nouvelles alarmantes se succèdent de jour en jour, les salarié-e-s ont le sentiment d’en apprendre plus sur leur avenir par les journaux télévisés, la presse, les réseaux sociaux que par notre direction avec l’idée sous-jacente de la disparition pure et simple de HOP .
 

Le courrier de Mr Bandet, envoyé samedi 25 avril, concernant la remise en question du contrat ACMI (dont le dimensionnement de la flotte 51 avions en exploitation ) n’a fait qu’accroître l’angoisse des salariés. La peur et l’anxiété montent chaque jour un peu plus et ce n’est pas acceptable.

 

Par conséquent, et pour des raisons évidentes de respect pour l’ensemble des salariés de HOP! et HOP! Training, l’ensemble des élus CSE demande que soit organisé, dans les plus brefs délais, un CSE extraordinaire avec la présence de Mr Ben Smith et Mme Anne Rigail afin d’expliquer clairement aux élu-e-s et représentant syndicaux la teneur et la nature de son plan de restructuration et l’avenir de notre entreprise.

Bien Cordialement ,

Pour l’ensemble des élu-e-s et représentants syndicaux ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :