Analyse flash

LE CORINAVIRUS VA infecter mortellement de nombreuses compagnies aériennes.

Les avions de la plupart des compagnies aériennes sont cloués au sol. Cela fait plus d’un mois et déjà plusieurs compagnies ont mis la clé sous la porte:

– Flybe, RavnAir Group, German wing, Eurowing.

D’autres sont en train de vivre leurs derniers instants: Norvegian, South africa, Cityjet….

Malheureusement la liste n’est pas exhaustive, le nombre de compagnies qui vont rejoindre la défunte PanAm vont être nombreuse. Que vont devenir SN Brussel et Swiss? Ses deux compagnies sont des filiales de Lufthansa mais sont  l’une Suisse, l’autre Belge, le gouvernement Allemand va-t-elle accepter de mettre dans l’argent dans des compagnies étrangères? Inversement les gouvernement Belge et Suisse mettront-elles de l’argent dans des compagnies qui appartiennent à Lufthansa?…

IAG va fermer Level et ne pas racheter Air Europa qui risque de disparaitre…

Les lowcost les plus fragiles ne seront plus là demain, les autres comme Ryanair fanfaronnent, en annonçant quelles ont du cash pour tenir une année! et alors?! si il n’y a plus de passagers dans les avions ils porront cramer leur cash!

Pour le moment le GAF n’a fait aucune annonce sur l’attrition à venir, ne rêvons! la totalité du GAF va subir une réorganisation, une rationalisation du réseau et de la flotte. AF va sauver ( en partie…) sa peau, il va falloir qu’elle annonce ce quelle compte faire de ses filiales.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :