Coronavirus: la tentation des pleins pouvoirs

La situation actuelle, si nous n’y prenons pas garde, peut être le prétexte à toutes les dérives. L’anxiété, l’angoisse, la peur du lendemain peut être l’alibi pour s’affranchir de toutes les règles! la tentation est grande alors que nous sommes dans une situation exceptionnelle de vouloir prendre les pleins pouvoirs…

L’union sacré a ses limites, il n’est pas question de laisser la direction s’affranchir de toutes les règles sous couvert de l’alibi du coronavirus. La direction vient de franchir, une première fois la ligne rouge en nous imposant un délai (pour la signature d’un avenant) de seulement 20 heures! Là où en situation normale nous avons entre 15 et 21 jours de réflexion; évidemment la direction s’est bien gardée de nous prévenir que le délai serait aussi court!

Ce n’est pas tout! la direction qui a déjà franchi le Rubicon, s’apprête à pousser encore plus loin “les pleins pouvoirs”, en effet il est question d’effectuer les simulateurs via “skype”, la direction nous l’a évoqué comme une possibilité…nous n’avons pas donné notre accord, encore moins négocié! Si cela devait être réalisé il faut que la négociation ait lieu puisque le C-PNT n’est pas respecté! or la direction par l’intermédiaire des secteurs de vol commence à appeler les PNT afin d’effectuer les “skype simulator”…

La direction est en train de prendre les pleins pouvoirs, le Flight Union Cockpit n’accepte pas cette situation et invite tous les PNT à le contacter afin de tenir une ligne directrice.

FUCTEAM

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :