PN immunisé?!

Sans vouloir jouer les Cassandre, ni même attiser la peur face à l’épidémie de coronavirus, il y a quand un hiatus dans ce que nous présente la direction.

Dans une note, il est dit: “Pour rappel c’est par la toux et les éternuements que le Coronavirus se diffuse”, ensuite la note rappel ce qui doit être fait si l’on séjourne dans une zone contaminée:” Les voyageurs de retour des ces régions sont invités à respecter quelques règles durant les quatorze jours suivant leur arrivée sur le territoire français : surveiller leur température deux fois par jour ; porter un masque chirurgical en présence de l’entourage et en dehors du domicile ; réduire les activités non indispensables (cinéma, restaurant, soirées…) et la fréquentation de lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, établissements d’hébergement pour personnes âgées…) ; se laver les mains régulièrement.”

Pourtant, toujours dans cette note il est écrit: “Le personnel navigant en escale/ transit n’est pas concerné par ces mesures compte tenu du temps réduit passé sur place. Au-delà des dispositions prises à l’escale, il est recommandé de limiter ses déplacements.” c’est là ou à notre sens il y a un hiatus, sachant que le coronavirus est extrêmement contagieux, pourquoi les PN en escale ne seraient pas autant exposés qu’un quidam qui aurait séjourné dans une zone à risque? les spécialistes n’évoquent pas une durée minimum au deçà de laquelle on ne risque rien…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :