Vendeurs d’illusions

Posted: 23rd mai 2014 by funboyfly in filiale air france, HOP

wishlistSI MA TANTE EN AVAIT….

Il est toujours facile, lorsque l’on ne participe pas à une négociation de mettre en lueur les éléments les moins favorables, en oubliant bien évidemment, ce qui a été amélioré.

Admettons! il s’agit du jeu ( un tantinet puéril) syndical, ce qui est plus malsain c’est de volontairement travestir la réalité.

Des courbes comparatives entre YS et DB ont circulé, des grilles de salaires ont été distribuées, elles étaient “bidonnées” puisqu’il n’était pas intégré le passage des 65 UHV en janvier 2016 ( avec l’octroi de deux heures supplémentaires pour passer de 63 à 65).

Pour faire bonne mesure, on vous promet 68 heures avec 5 heures supplémentaires pour passer de 63 à 68 heures. Les pilotes DB ont obtenu le passage aux 68 heures en cédant une heure, cela veut dire qu’ils effectues 68 heures payées 67 ( il y a le don d’une heure gratuite), les PNC de Régional ont obtenu le même dispositif; imaginer que cela eut été autrement pour les PNT de Régional n’est que fadaise!

Les promesses n’engagent que ceux qui veulent bien y croire, et si ma tante en avait se serait mon oncle.

  1. lotus dit :

    C’est pire, les grilles bidonnées sont tout simplement des grilles de “négociation transitoire” et pas celles de fin de négo…
    Pour avoir les grilles de fin de négo IL FAUT ETRE PRESENT EN REUNION ce qui n’a pas été le cas de la part de ceux qui ont fait circuler ces grilles bidonnées.
    Les absents ont toujours tord.
    Alors pour sortir de l’impasse ils n’ont plus que le mensonge.
    Belle attitude et surtout digne des PNT qu’ils représentent…!

You must be logged in to post a comment.