Régio: va falloir bouger!

HUELGA!

Un conflit chez Régio c’est une situation pas banale. Il est assez rare que les salariés soient appelés à la grève, la situation actuelle ne nous laisse pas le choix, l’annonce de la création du pôle suivi des “fuites” dans le journal la tribune nous laisse penser que la constitution de cette entité, est une séparation d’actifs non stratégiques, voir encombrants.

La stratégie d’AF ne nous laisse plus de place, avec, d’un côté, la chasse gardée des bases province (Marseille, Nice, Toulouse), d’ Orly et Cdg terrains quasi exclusifs, où les filiales ne peuvent poser leurs avions qu’avec l’autorisation d’AF, de l’autre les lowcost qui tous les jours s’étendent un peu plus, les filiales ne sont pas nécessaires pour AF.

Les éléments qui ont été dévoilés ne sont pas de nature à rassurer les salariés, bien au contraire, la constitution d’une entité qui n’est pas une compagnie aérienne, sans réseau en propre, sans service commercial, sans capital solide, sans pouvoir exercer de concurrence à AF, ne sera qu’une coquille vide….

HUELGA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :