AF Surbook

AF Surbook dans compagnie aerienne game-over-300x225SURBOOKING

Lufthansa vient d’annoncer un plan de licenciement de l’ordre de 3500 salariés pour les années à venir, cette annonce correspond à la présentation de mauvais résultats au premier trimestre, la compagnie allemande accuse une perte nette de 397 millions d’euros et une perte opérationnelle de 381 millions d’euros, Air France annonce quant à elle un résultat d’exploitation  négatif de 597 millions d’euros au 1er trimestre 2012 (-403 millions d’euros au 31 mars 2011). Le résultat d’exploitation ajusté est négatif de 521 millions d’euros, le résultat net part du groupe s’établit à -368 millions d’euros.

Pas besoin d’avoir fait polytech pour imaginer ce qui va se passer à Air France une fois les élections passées, le plan de départ volontaire a déjà été mis en place, nul doute qu’un plan plus musclé sera annoncé dans les semaines qui suivront la proclamation des résultats présidentielles, la question n’est plus de savoir si il y aura des licenciements mais combien. Ce qui a été annoncé chez Lufthansa donne une idée des dégâts à venir…

STARSHOOTER

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :