AF le cours de bourse plonge!

AF le cours de bourse plonge! dans compagnie aerienne Societe+Generale+deux+nouveaux+co+responsables+a+la+banque+de+Financement+et+d+Investissement+427657-211x300LE PLONGEON

Le cours de bourse d’AF n’en finit pas de décrocher, de soubresauts en passage sur le dos, le titre est devenu incontrôlable. Une agence de notation la « Barclays bank » vient de dégrader le titre, l’objectif de cours qui était auparavant de 5,25€ vient d’être estimé à 4€, elle a publié le commentaire suivant:

« Le bureau d’études estime que la compagnie pourrait avoir réalisé quelques progrès en matière de réduction des coûts et souhaite obtenir des informations concernant les négociations salariales et les bases régionales. »

La banque d’investissement se pose les mêmes questions que nous, elle souhaite avoir des informations sur les bases régionales, en effet AF communique facilement sur sa performance en terme d’horaire, avec les pourcentages de vols à l’heure, de ponctualité, mais rien sur les résultats financier de ce concept. Pourtant l’inauguration de la première base province (Marseille) date d’octobre 2011, soit plus de 7 mois, ne serait-ce pas suffisant pour avoir une idée des premiers chiffres?

Les bases provinces sont présentées par la compagnies tricolore comme la réponse aux lowcost, il serait temps de faire un bilan sur la recette, la « barclays bank » se rappelle aux bons souvenirs des dirigeants d’AF, nul doute que d’autres suivront, que le cours de bourse continuera sa chute tant que la compagnie tricolore restera muette sur les résultats de qu’elle a elle-même présenté comme une offensive face aux lowcosts, offensive certes, mais est-elle rentable….

FUCTRADER

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :