Propagande

Propagande dans régional compagnie aérienne propagande-250x300MAUX POUR MOT

Lors du comité d’entreprise hier les salariés ont eu le droit a une présentation d’un « verbatim » post grève Personnel Sol.

La direction a estimé que les revendications des syndicats n’étaient pas claires et qu’il faillait « prendre la température » directement chez les salariés, c’est ce qui se fait déjà depuis des mois chez les PN avec une visite direction lors des maintiens des compétences. Ce type d’étude n’a de valeur que si elle est complète, dans le document qui a été présenté il ne s’agit que de bouts de phrases, quelques fois juste des mots sélectionnés par l’organisme qui a monté le dossier, aucune info sur la pertinence de leur choix; après tout pourquoi pas, mais pas un mot, pas une ligne sur la gestion du conflit, une grève aussi longue (plus de 12 jours) aurait pourtant mérité une analyse poussée sur la prise en compte du conflit par les cadres de la DM…

Pour résumer ce qui est évoqué dans cette étude, les salariés sont inquiets pour: les emplois, les perspectives, l’avenir de l’entreprise; sont en colère contre: le comportement d’AF vis à vis de Régional, les données économiques absconses…

Dans le protocole négocié lors de la grève de juin par les syndicats FUC, CGT, SNPL, UNAC, SNPC les principales inquiétudes de l’ensemble des salariés sont formulées, il ne tient qu’à la direction de les négocier, ainsi le verbatim qu’elle nous a présenté aura servi à quelque chose.

VERBUM

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