Pôle régional

LE PÔLE RÉGIONAL (véritable et homogène)

Cette entité est en construction, vraisemblablement Cityjet n’en fera pas partie. Les deux compagnies qui seront versées dans ce pôle seront YS et DB, peut-être s’agira-t-il d’un Britair newlook, d’une compagnie lestée de quelques ATR; avant le versement dans le pôle DB pourrait prendre quelques rondeurs avec un rapprochement DB&A5, cette situation devrait occuper les directions et syndicats des entreprises respectives pour quelques temps (accord d’entreprise, LCP, élection CE).

Le pôle sera ensuite une boite à outil aéronautique, avec des avions turbo et jet, avec deux entreprises avec des accords proches, il se peut qu’il y ait une sectorisation géographique  des entreprises, à terme une fusion des deux compagnies pourrait être envisageable. Ce qui est sûr c’est qu’en fonction du statut juridique de cette entité on pourra imaginer le devenir de chaque catégorie de salariés.

FUCWORKER

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :