AF corporate

Restructurer le court et moyen-courrier 

Le maintien du court et moyen-courrier d’Air France est confirmé, à la condition que soient menées une profonde restructuration et une réduction drastique des coûts. L’objectif est de revenir à l’équilibre, pour le point à point dès 2013, pour l’ensemble de l’activité court et moyen-courrier en 2014.

Des premières pistes ont été identifiées et présentées. Il s’agit notamment de développer la filiale Transavia, sous cette marque ou une autre marque, afin de tirer parti d’un segment Loisirs en croissance et d’étendre le modèle « Bases de Province » au reste du réseau point à point, notamment à Paris-Orly. Par ailleurs, l’offre doit être clarifiée et optimisée dans toutes ses composantes. Enfin, l’articulation entre Air France et ses filiales régionales, actuellement sous-optimale, doit être améliorée par la création, en réflexion, d’un vrai pôle régional homogène. 

Ces pistes, qui restent à détailler en lien avec les partenaires sociaux, permettront d’améliorer la performance économique du court et moyen-courrier. Cependant, des économies supplémentaires restent à trouver pour atteindre l’équilibre en 2014.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :